Dans un rapport récemment rendu public par le MI5, équivalent anglais de la DST française, du SCRS canadien ou du FBI américain, les espaces de bureaux ouverts (ou open space en bon français) sont signalés comme particulièrement vulnérables en cas d'attaque à la bombe. Ces espaces de travail sont privilégiés par les entreprises en raison des meilleures conditions de communication qu'ils favorisent entre les employés, de la coopération et de l'esprit d'équipe qu'ils aident à créer.
Toutefois, le MI5 souligne que l'absence de cloisons accroit les risques de blessures associées au souffle et aux fragments générés par des explosions, en supprimant des obstacles protecteurs. Par ailleurs, les aires ouvertes font disparaître les couloirs que l'on retrouve dans des bâtiments plus traditionnels, et qui servent en cas d'urgence d'itinéraire d'évacuation naturel ou d'abri temporaire. Voilà donc un argument de taille pour obtenir ce bureau que vous convoitez tant!
Ce rapport, distribué aux entreprises anglaises, a pour objectif d'aider celles-ci à évaluer leurs risques, à élaborer leur stratégie de continuité des affaires et le plan pratique qui l'accompagne.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire