- 71% des canadiens ont l'impression que la protection de leurs renseignements personnels s'est dégradée au cours des 10 dernières années;
- 34% des canadiens estiment que les entreprises ne prennent pas au sérieux leur responsabilité à l'égard de la protection des renseignements personnels des consommateurs, et cette perception négative est de 20% dans le cas du gouvernement canadien;
- De plus, un tiers des canadiens pense que le gouvernement ne comprend pas bien la façon dont les entreprises utilisent leurs données personnelles;
- Malgré ce scepticisme, la proportion des personnes qui disent ne pas connaître les lois canadiennes concernant la protection de la vie privée et des renseignements personnels est en augmentation par rapport à l'an dernier, de 52% à 56% cette année;
- Seulement 8% connaissent les organismes fédéraux chargés de les assister dans la protection de leur vie privée;
- Pourtant, 17% des canadiens disent faire de très grands efforts pour protéger leurs renseignements personnels et 53% de grands efforts;
- 58% se disent très préoccupés par les incidences du USA Patriot Act sur leurs renseignements personnels, et notamment le transfert à leur insu vers des entreprises ou des organismes gouvernementaux américains;
- Le pourcentage des personnes qui disent avoir une connaissance suffisante de la façon dont les nouvelles technologies peuvent affecter leur vie privée n'a pas évolué depuis l'an 2000, et se situe à 50%;
- Seulement 30% disaient être familiers avec les dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID).
01 juillet 2006
Les canadiens et leur vie privée
La firme EKOS vient de réaliser un sondage auprès d'un millier de canadiens pour le compte du Commissariat à la Protection de la Vie Privée du Canada, destiné à mesurer les attitudes des canadiens vis-à-vis de certaines questions d'actualité:
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