50.000 passeports canadiens dans la nature
Le Journal de Montreal a obtenu des informations de la Gendarmerie Royale du Canada décrivant les inquiétudes de celle-ci quant à 50.000 passeports volés ou perdus au cours des 4 dernières années, dont une part importante se retrouverait sur le marché noir. Les passeports canadiens seraient en effet idéaux pour les faussaires et les terroristes, puisque leur détenteur attire en général peu l'attention des douaniers à l'étranger. Les listes de passeports perdus ou volés ne sont par ailleurs pas communiquées aux douaniers canadiens.
Les 16 ans de l'Electronic Frontier Foundation
L'EFF, qui défend aux États Unis les droits des internautes contre les abus du gouvernement et des grandes entreprises, fête aujourd'hui ses 16 ans d'existence. Le Globe and Mail nous propose un retour en arrière sur l'histoire de cette association et ses succès, ainsi que ses combats futurs.
Les gangs de rue sur Internet
Toujours dans le Globe and Mail, un article sur la présence en ligne des gangs de rue étatsuniens (les célèbres Bloods et Crips) qui n'hésitent pas à afficher sur leurs sites personnels (Myspace et autres) des photos de leurs exploits illégaux, de leurs membres armés jusqu'aux dents, ou encore des défis lancés aux gangs ennemis. Cependant, cette présence en ligne serait une manne pour les services de police qui s'en servent comme d'une source supplémentaire de renseignements.
07 juillet 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire