Les développements les plus récents dans les domaines de la sécurité publique et privée, des nouvelles technologies et de la protection de l'identité personnelle et de la vie privée.
30 août 2006
Pepperface: c'est beau mais ça fait pleurer
La société Pepperface vient de mettre sur le marché ce qu'il affirme être la plus petite bombe lacrymogène au monde, destinée à l'autodéfense des femmes qui n'acceptent aucun compromis sur leur style, y compris dans les situations les plus dangereuses. Plusieurs modèles, dont certains incrustés de cristaux Swarovski, sont proposés, et les clientes à la créativité développée peuvent également concevoir leur propre motif décoratif. Outre le facteur esthétique, le concepteur n'hésite pas à jouer la carte de la peur, en rappelant à chaque cliente potentielle que les risques de se faire agresser sont importants, quel que soit l'âge, le lieu ou le moment de la journée. Ce mélange de glamour et de peur s'accompagne d'une bonne conscience sociale, puisqu'un dollar sur chaque bombe vendue est généreusement donné à une association de lutte contre la violence domestique et les agressions sexuelles. Bref, on joue sur tous les tableaux possibles sans aucune vergogne. D'ailleurs, l'iconographie du site laisse également entendre à des attaquants potentiels un peu masochistes qu'ils pourraient même trouver du plaisir à se faire asperger le visage de poivre de cayenne par une amazone plus dominatrice qu'en position d'auto-défense.
1 commentaire:
Anonyme
a dit...
quelle ingrèdien faut il pour fabriqué une bombe lacrymogène
Professeur de Criminologie et Directeur adjoint du Centre International de Criminologie Comparée, Benoît Dupont est également titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en sécurité, identité et technologie.
1 commentaire:
quelle ingrèdien faut il pour fabriqué une bombe lacrymogène
Publier un commentaire