La polémique enfle autour des sites internet qui proposent de vendre les listes d'appels passés sur des téléphones portables. Pour la modique somme d'environ 100$, ils se proposent de fournir à leurs clients l'historique des appels passés par la personne de leur choix (un partenaire infidèle, un concurrent encombrant...). Ils commercialisent également toute une palette d'informations personnelles en théorie protégées.
Ces sites (www.completeskiptrace.com; www.celltolls.com; www.peoplesearchamerica.com par exemple) obtiennent des informations confidentielles en se faisant passer pour la personne sur laquelle ils sont chargés d'enquêter, un agent d'assurance, un policier ou un membre de sa famille. Les employés des centres d'appels des compagnies de téléphonie mobile sont formés afin d'offrir un service efficace et rapide à leurs clients et de les aider à résoudre leurs problèmes, ce qui créée une vulnérabilité facilement exploitable pour les escrocs.
Les sociétés de téléphonie mobile sont en première ligne et devront certainement renforcer dans les prochains mois les moyens d'authentifier l'identité de leurs clients.
13 février 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire