Un candidat au poste de directeur des écoles publiques de l'Oklahoma suggère que l'on recouvre les manuels scolaires d'une couche de kevlar, le matériau utilisé dans les gilets pare-balles, afin d'offrir aux élèves une meilleure protection en cas de fusillade dans leur école. Pourquoi ne pas carrément généraliser le port de l'uniforme, qui pourrait être fabriqué dans ce tissu miracle? (une vidéo de l'effet de tirs d'AK47 sur des manuels scolaires est visible sur le site en lien).
81% des entreprises américaines ont déclaré avoir perdu au moins un ordinateur portable au cours des 12 derniers mois, selon une étude réalisée par l'entreprise de consultant Vontu. 64% des 500 répondants ont affirmé que leur organisation n'avait aucune politique d'inventaire des données confidentielles sur support électronique, et 50% n'avaient pas la moindre idée d'ensemble concernant les politiques de stockage de l'information sensible (propriété intellectuelle, états financiers, contrats en négotiation...).
Christopher Soghoian nous explique dans son blog comment produire de fausses cartes d'embarquement afin de pénétrer dans les zones de sécurité des aéroports, et même dans les avions sous une fausse identité. Afin de faciliter la tâche des internautes et attirer l'attention sur cette brêche énorme du système de la sécurité aérienne, il avait même mis en ligne un site permettant de créer autant de cartes d'embarquement que nécessaire. Apparemment, le FBI n'a pas trouvé que c'était une bonne idée et a perquisitionné son domicile en lui demandant de fermer son site. La faille de sécurité elle reste toujours ouverte.
29 octobre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire