MySpace se lance à la chasse aux pédophiles
Le site internet de réseau social MySpace vient de conclure un accord avec la société Sentinel Tech Holding afin de construire une base de données lui permettant de détecter les prédateurs sexuels et de bloquer leur accès à ses services. Cette base de données privée viendra consolider au niveau national les registres publics d'agresseurs sexuels déjà accessibles en ligne dans de nombreux états américains. Elle contiendra environ 550.000 noms. Personne n'a encore précisé quelles seront les procédures de rectification offertes en cas d'erreur, ni la politique de mise à jour et d'effacement des données.
Un dossier spécial de Libération sur les dangers de l'Internet collaboratif
Les site Écrans, qui appartient la galaxie Libération vient de mettre en ligne une série d'articles et d'entretiens sur les risques que font peser les nouveaux sites collaboratifs sur la protection de la vie privée. Vous pourrez lire mes réponses aux questions de la journaliste Frédérique Roussel ici.
Le Pentagone vient de franchir une nouvelle étape dans le déploiement d'armes à létalité-réduite
Le site Wired vient d'obtenir des documents faisant état de la certification d'un nouveau système d'armes à létalité réduite en développement depuis une dizaine d'années par l'armée de l'air américaine. Ce système, à base d'ondes millimétriques, provoque une intense sensation de brûlure chez les personnes qui sont soumises à son rayonnement. Il a notamment été testé dans des situations de maintien de l'ordre pour disperser des manifestants, ainsi que dans des configurations de guérilla urbaine. D'après les journalistes, des systèmes embarqués à bord d'avions de combat son en développement. Cette arme n'aurait pas encore été déployée sur les champs de bataille.
06 décembre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire